>>> Site en construction <<<

Association La Doré-Faures

L’association La Doré-Faures a été créée pour prendre en gestion à partir de 2019, le camping communal des Faures situé dans la commune de Valjouffrey sur la façade occidentale du massif des Ecrins.

Outre la conduite des activités commerciales (camping et bar-restaurant), l’objectif de l’association est de faire du camping un lieu de sociabilisation à travers notamment le développement d’une offre culturelle au sens large, sur ce territoire situé en Zone de Revitalisation Rurale et peu doté en la matière. Ainsi elle organise une vingtaine d’événements par an (concerts, spectacles de théâtre ou de danse, conférences, ateliers, etc.).

L’association est lauréate de l’appel à projet « Slow Tourisme » de l’ADEME. Ainsi, grâce à la dotation obtenue, la Doré-Faures peut investir pour développer ses actions de sensibilisation, pour acheter du matériel pour améliorer l’accueil du public lors des évènements ou encore pour mettre en place une offre, en partenariat avec les acteurs locaux, de sorties découverte des hameaux et du patrimoine de la Vallée.

GAIA est intervenue en complément de cet appel à projet pour soutenir la trésorerie de l’association.

Retrouvez toutes les actualités de la structure sur Facebook et sur son site Internet !