Paul Budin a rejoint l’équipe de GAIA mi-septembre 2022, en tant que chargé de mission financement des entreprises de l’ESS.
Son parcours :
Animé par l’envie de participer à la transformation de l’économie, il a suivi un master universitaire «Nouvelle économie Sociale» en même temps qu’il a découvert le tissu associatif toulousain.
Paul a débuté sa carrière au sein de l’Adie où il accompagnait des entrepreneurs dans le 18ème arrondissement de Paris notamment par du microcrédit. Il a poursuivi son parcours professionnel à Toulouse comme banquier itinérant au sein de la banque éthique la Nef aux côtés d’associations, coopératives et entreprises engagées.
Sa vision du métier de chargé de mission financement des entreprises de l’ESS : « Ce qui m’anime dans ce métier c’est l’opportunité de travailler avec des porteurs de projets et collectifs inspirants ; au service de projets qui transforment l’économie. Au-delà d’apporter une expertise sur les questions de financement, la philosophie du poste consiste à mes yeux à me mettre au service de la réussite et de la pérennité de ces projets. Par chance mon envie de m’installer en terres iséroises a coïncidé avec cette belle opportunité de rejoindre GAIA.»
Sa citation du moment :
« Rappelez-vous de regarder les étoiles et pas vos pieds … »
Bienvenue à lui !