- Accueil
- >
- Témoignages
- >
- PARTENARIAT SAINT AGNES ET BERCAIL PAYSAN
PARTENARIAT SAINT AGNES ET BERCAIL PAYSAN
Quelle est votre activité ?
« Bercail Paysan proposait des activités fonctionnelles et paysannes sur une exploitation agricole indépendante située à Gillonnay pour des personnes en situation de handicap mental financée par les familles. »
« Avec le partenariat entre le Bercail Paysan et Sainte Agnès, cet accueil s’est transformé en Service d’Activité de Jour financé par le Département. »
L’accompagnement
Bercail Paysan et Sainte Agnès ont bénéficié d’un accompagnement collectif à la coopération dans le cadre du DLA. Il a ainsi contribué à la création du Service d’Accueil de Jour financé par le Département de l’Isère. Aujourd’hui, ces 2 acteurs poursuivent leur coopération autour d’un projet d’habitat inclusif et partagé. Ce travail est facilité par l’accompagnement DLA en ayant permis de construire les bases solides à leur coopération : partage des valeurs, clarté des rôles et responsabilités et plaisir à travailler ensemble.
GAIA a permis de clarifier les besoins communs des 2 associations pour être sûr que le cahier des charges soit adapté et pertinent. GAIA a mis en relation les 2 associations avec plusieurs consultants et a permis de sélectionner la proposition la plus ajustée au besoin.
Le Bercail Paysan a également pu participer en 2021 à un atelier collectif sur le mécénat et les partenariats entres les structures de l’ESS et les entreprises.
C’est quoi GAIA, pour vous ?
« Un facilitateur à l’émergence de nos projets, une lecture extérieure sécurisante, des spécialistes de l’ESS »