Baptiste Tracol a rejoint l’équipe en Février 2023 en alternance pour une mission de suivi des entreprises financées par GAIA.
SON PARCOURS
Après des études en Économie, en Sciences Politiques et en Histoire, Baptiste est actuellement en Master en Économie Sociale et Solidaire à l’École 3A “l’École du Management responsable”. En 2021, il réalise une année d’alternance au sein du pôle accompagnement de la Fédération Habitat et Humanisme. Début 2023, dans le cadre de son Master et de son intérêt pour l’analyse financière, il décide d’intégrer GAIA.
SA VISION DU MÉTIER
« Je considère ma mission de chargé de suivi comme une étape essentielle dans la réussite des porteurs de projets. La vie des entreprises et structures n’est pas linéaire, il arrive qu’elles soient confrontées un jour à un passage délicat. Le suivi permet ainsi de répondre aux interrogations et d’anticiper les imprévus que peuvent rencontrer les dirigeant·es d’entreprises. Ce moment permet également de rompre un isolement que peuvent vivre certain·es entrepreneur·es. ».
UNE ANECDOTE LE CONCERNANT
“En 2015, à l’âge de 16 ans, je suis parti vivre un an en Colombie au sein d’une famille d’accueil. Une expérience inoubliable !”
SA CITATION DU MOMENT
“Dans ma famille, nous avons une expression que nous disons souvent : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué”
Baptiste sera avec nous jusqu’en septembre 2023, il est très probable que vous le rencontriez d’ici là. En tout cas, nous, on vous le souhaite !