Sysalp est une Start-up agréée Entreprise d’Utilité Sociale et Solidaire (ESUS). Aujourd’hui elle propose une solution innovante pour la vente en vrac : son premier distributeur automatique Micael.
En lien permanent avec les acteurs du territoire, Sysalp (avec Micael), souhaite sensibiliser les consommateurs et les amener à devenir consomm’acteurs (acheteurs engagés) pour réduire les déchets d’emballages à usage unique et le gaspillage.
Pour pouvoir finaliser la conception de la première série et installer Micael dans les magasins de moyenne et grande surface, Sysalp a lancé une campagne de financement participatif (sous la forme d’investissement dans la start-up) sur We Do Good.
Crée par Virgile et Anne-Sophie, le projet a été accompagné par GAIA dans le cadre de son émergence à travers le dispositif Start-up & Go et de sa création par le biais de France Active Investissement, aux côtés d’autres partenaires tels que le Réseau Entreprendre Isère, Grenoble Alpes Métropole, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes et BPI France.